FAQ

QUESTIONS AU SUJET DE STIMOROL ET DES CHEWING-GUMS.

J'ai avalé mon chewing-gum - et maintenant ?

Pas de panique ! Ce n'est pas vraiment conseillé d'avaler un chewing-gum mais ce n'est pas dangereux. Contrairement aux suppositions erronées, il ne colle ni à l'estomac, ni à l'intestin, mais s'évacue tout simplement.

Que faire du chewing-gum ?

C'est énervant le chewing-gum sous la chaussure ! Jette-le à la poubelle et ne pas le crache pas dans la rue. Bien que le chewing-gum soit conçu de façon naturelle, il met cinq ans à se dégrader dans la rue ! Pense à l'écologie et aux semelles du prochain.

Comment peut-on décoller un chewing-gum ?

Pour un chewing-gum collant nous donnons les conseils suivants :

Vêtements :
Tout simplement le mettre au congélateur. Le chewing-gum durcit et ainsi se décolle facilement. Il existe aussi des solutions spéciales, mais elles ne sont pas conseillées pour tous les textiles.

Meubles :
Ils rentrent difficilement dans le congélo, alors nous conseillons d'y appliquer des glaçons ou des compresses froides jusqu'à ce que le chewing-gum durcisse. Ensuite le décoller avec précaution à l'aide d'un couteau. Là aussi il existe des solutions spéciales, mais à essayer avant, car elles pourraient abîmer le meuble.

Tapis :
Soit la même méthode que pour les meubles, ou alors utilise un spray réfrigérant, comme il en existe pour les sportifs, afin de le décoller. Ou alors utilise un spray à base d'huile (disponible chez les vendeurs de tapis, moquettes)

Cheveux :
Non, tu n’as pas à couper tes cheveux - applique sur la zone de l'huile alimentaire, pour bébé ou de massage, et retire soigneusement le chewing-gum avec un peigne.

Sols durs :
Dans ce cas-là, on peut décoller le chewing-gum avec une spatule dure ou alors dans certains cas avec un spray d'huile. Dans certaines administrations ou entreprises, des méthodes spéciales de nettoyage pour décoller un chewing-gum sont appliquées.

Le chewing-gum nuit-il aux dents ?

Tous les chewing-gums STIMOROL sont sans sucre et ne nuisent pas aux dents. Mâcher un chewing-gum stimule la salive, nettoie et protège donc la plaque dentaire.

Qui était Holger Sørensen ?

Le prère fondateur de STIMOROL : Le danois Holger Sørensen fonda en 1915 une fabrique de sucreries. Lorsque les chewing-gums étaient encore une nouveauté, il apporta en 1927 sa propre variante sur le marché. Son fils prit la relève et ainsi naquit la légende STIMOROL.