OSE OUVRIR LA BOUCHE
STIMOROL – UN BONBON POUR LA GORGE DEVENUE CHEWING-GUM.
Stimorol est le Chewing-Gum N°1 en Suisse*.
Stimorol s’est rapidement établi en tant que marque de chewing-gum la plus vendue et la plus appréciée en Suisse. Et pour les amateurs du goût menthe, voici d’autres bonnes nouvelles: Stimorol Spearmint a été élu chewing-gum le plus rafraîchissant lors de la dégustation à l’aveugle de Kassensturz. Les 120 testeurs n’ont émis aucun doute: Stimorol Spearmint est le chewing-gum qui garde le plus longtemps son goût et sa fraîcheur. Au goût de menthe ou de fruit, Stimorol ne peut manquer dans le sac ou la poche de pantalon des consommateurs suisses.
Une marque forte.
Pourquoi STIMOROL est-il si populaire en Suisse ? En plus du grand nombre de parfums différents uniques en leur genre, les facteurs marketing jouent naturellement aussi un rôle important. Nous nous efforçons toujours de tenir compte des intérêts de nos consommateurs : un sponsoring intensif dans les domaines du sport, de la culture et de la musique ont fait de STIMOROL la marque de chewing-gum la plus connue en Suisse.
BACK TO THE ROOTS
Au début de l’année 2018, Stimorol a introduit les Mini Mints en Suisse. Avec le lancement des Mints, Stimorol revient au segment des bonbons, mais cette fois sans sucre. Stimorol souhaite mettre à profit son savoir-faire de longue date dans le segment «fraîcheur» pour enthousiasmer et rafraîchir non seulement les amateurs de chewing-gums, mais aussi les amateurs de bonbons. même aujourd’hui.
Chewing-gum sans sucre.
Le premier STIMOROL sans sucre a été commercialisé en 1978 et est immédiatement devenu un succès mondial. Et comme nous apprécions tous de recevoir les compliments de notre dentiste, tous les produits STIMOROL ont rapidement été conçus sans sucre. Il en est toujours de même aujourd’hui.
De la Scandinavie à la Suisse.
En 1959, un fabricant néerlandais de tabac a entendu parler de STIMOROL et s’est enthousiasmé pour son goût. Il souhaitait vraisemblablement aider ses clients à atténuer l’odeur de tabac dans leur haleine. Il exporta ensuite STIMOROL aux Pays-Bas puis dans le reste de l’Europe, de sorte que le produit arriva en Suisse en 1975. Depuis, les chewing-gums STIMOROL sont devenus les préférés des consommateurs suisses et leur popularité n’a cessé de croître puisqu’aujourd’hui, tout le monde ou presque les connaît dans le pays.
Un bonbon pour la gorge devenu chewing-gum.
STIMOROL est originaire du Danemark et était initialement commercialisé sous forme de bonbon pour la gorge. Toutefois, les soldats américains présents en Europe avaient rendu les chewing-gums très populaires et en 1956, on décida chez STIMOROL que mâcher était bien mieux que sucer. Dès le début, le nom du produit signifiait clairement qu’il rafraîchissait l’haleine. En effet, STIMOROL est la contraction des termes « stimulant » et « oral ».
*Chiffre d’affaires en CHF. Basé sur les données AC Nielsen pour la catégorie des chewing-gums de janvier 2018 à juillet 2019 pour l‘ensemble du marché du commerce de détail en Suisse (Copyright © 2019, Nielsen)